Thérapie familiale

Pas toujours facile de vivre tous ensemble sous le même toit !

La Thérapie familiale peut-être à l’initiative d’un parent qui souhaite retrouver une harmonie familiale ou à l’initiative d’un(e)  adolescent qui a besoin de parler à ses parents dans un cadre sécurisant afin de recréer de la communication et une dynamique familiale.

A qui s’adresse la Thérapie familiale?

J’aide les parents qui se sentent épuisés, fatigués, débordés, au bord du burn-out parental, qui ont du mal à mettre des limites, qui rencontrent des problèmes de comportement avec leurs enfants et qui souhaitent retrouver du calme, de l’apaisement, une certaine sérénité et une joie de vivre familiale.

J’aide les parents qui se retrouvent perdus, les jeunes parents, qui se posent des questions, qui ont des inquiétudes , qui n’ont plus confiance en eux et qui souhaitent avoir des conseils, reprendre de l’assurance, retrouver leur place, assumer avec bienveillance leur rôle parental, être moins stressés face à une société qui demande d’être parfait.

J’accompagne les parents qui rencontrent des difficultés dans l’éducation de leur enfants, des crises, des colères à répétitions, des problèmes de comportements et qui souhaiteraient vivre avec plus d’apaisement, de calme, de partage afin de retrouver une joie de vivre et complicité avec leurs enfants.

j’accompagne les parents qui rencontrent des problèmes de communication, des tensions, de la confrontation, de la provocation avec leurs adolescents (es) et qui souhaiteraient comprendre et améliorer leur relation afin de retrouver une harmonie familiale, une meilleur communication et  une vie de famille.

J’aide les famille recomposées où il n’est pas toujours aisé d’être ensemble à retrouver un équilibre et permettre à chacun d’avoir une place.

J’accompagne les parents qui rencontrent des difficultés de vivre avec un enfants atypiques et qui souhaiteraient avoir des pistes, des conseils, un savoir être et savoir faire afin d’aborder ces difficultés avec moins de stress et plus de facilité,  d’apaiser les tensions et relativiser certaines situations pour retrouver calme, harmonie et moment de détente.

J’aide les adolescents qui rencontrent des problèmes relationnels, des problèmes de communication avec leur famille et qui souhaiteraient évoquer leur mal-être, leur manque d’affection, leur manque de reconnaissance, d’existence, leur incompréhension afin de retrouver un climat familial plus serein  et permettre à tous les membres de la famille de se comprendre et de respecter.

 

 

 

 

 

Ensemble, nous travaillerons à revaloriser les échanges afin de recréer du lien et permettre une compréhension mutuelle.