Témoignages

Le 28 Novembre 2018

Coaching personnel : Reprendre confiance en soi pour aller de l’avant   Le coaching personnel permet d’aborder tous les moments difficiles de la vie. Une écoute attentive est nécessaire afin d’accompagner au mieux la personne qui se tourne vers nous. Le but est de réduire la souffrance afin d’affronter la vie autrement.

Coaching personnel :

Mr Dupont s’est présenté à moi pour un coaching personnel

Mr Dupont est arrivé à  un moment de vie ou tout semblait s’écrouler, et où par la même  ce Monsieur s’effondrait aussi.

Le but de ce coaching est de permettre à ce Monsieur de reprendre goût à la vie et de retrouver de la confiance et d‘apaiser les souffrances.

De séances en séances, ce Monsieur a retrouvé une sérénité, une autre façon de voir les choses et arrive aujourd’hui a être heureux.

Témoignage de Mr Dupont :

 » Après un burn-out où tout s’effondre: vie professionnelle, divorce, dépression, rejet de tout, de tout le monde, de moi même; j’ai eu la chance de rencontrer Madame Dudoignon, Thérapeute sur Coutiches, qui m’a permis de me relever en à peine 7 mois .

Madame Dudoignon m’a aidé à reprendre confiance en moi, comprendre ou était réellement mon mal être, ses origines, ses raisons tant au niveau professionnel que privé.

Son écoute, ses explications simples et efficaces à ma portée, les objectifs fixés sur les problèmes abordés m’ont été d’une grande aide pour dialoguer efficacement, sereinement avec mes proches ou collaborateurs et ont permis de renouer avec des relations sincères et de qualités.

Aujourd’hui, j’ai une nouvelle vision de la vie, je connais mon but : être heureux et comment faire pour y accéder. Et ce n’était pas gagné vu mon état et mon point de vue sur les psychothérapeutes et thérapeutes qui a bien changé.

Un grand Merci à Madame Dudoignon

Le coaching personnel permet de  recevoir la souffrance de l’autre, aider a y mettre des mots, à comprendre les maux de la personne.

Le but est d’alléger la personne de sa souffrance, de lui permettre de recréer de recréer un nouvel état d’être.


Le 16 Novembre 2018

Témoignage d’un coaching parental avec une adolescent déscolarisé   La déscolarisation peut être une situation très difficile à vivre pour une famille et il est parfois nécessaire de faire appel à une professionnelle qui sera donner des outils aux parents afin de recréer des échanges avec leur adolescents .

Problématique :

Mr et Mme X m’ont interpelé pour leur adolescent de 14 ans, Maxime, qui était en décrochage scolaire et qui ne voulait plus aller à l’école. La communication était devenue très difficile voir conflictuelle. L‘ambiance familiale y était affectée et les parents étaient démunis face au comportement de leur fils.

Bilan :

Au fil de ces six mois un réel travail avec la famille a pu se mettre en place avec une réelle confiance. Maxime a depuis repris goût à l’école. Il a eu son brevet des Collège et il a intégré une Seconde générale. Il partage des moment de vie avec sa famille et prend plaisir à échanger avec ses parents.

Témoignage de la famille

« Ne réussissant plus à communiquer avec notre fils de 14 ans , en décrochage scolaire, nous avons fait appel à Mme Dudoignon en espérant que les tensions familiales s’apaisent et qu’il retrouve le chemin du collège. Mme Dudoignon a su lui expliquer et faire respecter les règles de vie élémentaires au sein de la famille, renouer le dialogue avec le Collège et trouver des solutions pour que notre fils réintègre un rythme de vie lui permettant d’être scolarisé.

Après six mois d’intervention à nos côté, Madame Dudoignon a su nous apprendre à avoir du recul pour ne pas étouffer notre adolescent, tout en évitant vigilant pour qu’il ne retombe pas dans ses anciens travers. Aujourd’hui notre fils s’est repris en main, il suit une scolarité tout à fait traditionnelle, fait du sport et à retrouver le goût des moments partagés en famille. »

L’intérêt d’une coach à la parentalité

L’adolescence est un moment qui peut paraître difficile à surmonter pour les parents. Les jeunes veulent  à la fois   être grands et petits. Ils veulent de l’indépendance mais dépendent encore beaucoup des parents. C’est une période ou l’on aime vivre des expériences ou l’on transgresse les règles. Un coach à la parentalité peut aider à comprendre certaines réactions et comportements de vos adolescents. Je suis là pour apaiser les tensions, permettre à votre adolescent de faire ses choix, recréer une dynamique familiale, éviter une déscolarisation et les addictions. mon travail est de recréer de la communication au sein de la famille afin de retrouver des moments de complicité.